Chirurgien Esthétique Dr Hussein EL MAGHRABI
05.61.12.53.72 docteurhem@gmail.com

Chirurgie cutanée

Chirurgie cutanée à Toulouse

Chirurgie intime

Certains problèmes de la peau peuvent apparaitre, évoluer rapidement et devenir gênants (nævus, mélanome, kystes, tumeurs bénignes, cancer cutané etc…)

La chirurgie de la peau ou la chirurgie cutanée permet de traiter divers problèmes comme les lésions, les cicatrices et les tumeurs. D’autres interventions chirurgicales peuvent aussi être réalisées, comme la chirurgie des grains de beauté par exemple. Il existe donc différents types de chirurgies cutanées.

Interventions minimes : concerne principalement les lésions bénignes et les grains de beauté.

Intervention chirurgicale esthétique : pour traiter les petites cicatrices et les tâches qui peuvent apparaitre sur la peau.

Intervention chirurgicale réparatrice / reconstructrice : Pour traiter les cicatrices importantes, certains cancers, lésions brûlures.

Mais ce n’est pas tout ! La chirurgie de la peau permet également de diminuer les rides/contraction des muscles (par injection de la toxine botulique et/ou de l’acide hyaluronique).

L’intervention chirurgicale peut se faire, aussi bien sans anesthésie que sous anesthésie locale ou générale.

Parmi les actes chirurgicaux les plus fréquents :

Le traitement d’un naevus : Il est possible, lorsqu’un grain de bouton est gênant, de s’en débarrasser chirurgicalement.

Le traitement du mélanome : Le traitement chirurgical de la mélanome locale ou précoce est tout à fait possible (excision locale large).

Injection de la toxine botulique : L’injection du botox à but esthétique permet de diminuer les rides du front et autres zones du visage, de gonfler les lèvres, de remonter les sourcils et de rajeunir le cou.

Injection de l’acide Hyaluronique : L’injection de l’acide Hyaluronique, comme l’injection du botox, fait partie des demandes les plus fréquentes en médecine esthétique. Elle peut être réalisée aussi bien au niveau du front que qu’au niveau des rides glabellaires (rides du lion), les sillons nasogéniens, le contour des lèvres, les commissures labiales et les plis d’amertume.

Traitement du cancer de la peau : L’intervention chirurgicale permet d’enlever les lésions. Le chirurgien plasticien, après analyses post-opératoires, peut procéder à la reconstruction de la perte de substance cutanée (greffes ou transfert de peau).